logo Bienveillance
Chers amis,
Depuis deux bonnes années à présent, à l’initiative d’Astrid Ruffat, un groupe de parents a travaillé pour la fondation d’un collège hors-contrat La Bienveillance à Dijon.
Que de chemin parcouru : la fondation de l’association, l’écriture de ses statuts, le projet et la charte du collège, le site internet, les nombreuses pistes de locaux explorées, la recherche fructueuse de professeurs prêts à se lancer dans l’aventure, la recherche plus difficile d’un directeur, la récolte de fonds par un credofunding ou par le théâtre, etc.
Que de joies, d’échanges passionnants et aussi … que d’embûches sur notre chemin malgré le soutien très généreux de nombreuses personnes.
Depuis quelques semaines, nous pensions être pour de bon dans la phase de concrétisation de ce projet. Le père Févotte, curé de la paroisse saint Pierre, très favorable à l’ouverture de ce collège depuis le début, nous accueillait dans des locaux adaptés à la chapelle Saint-Louis, l’équipe de professeurs se complétait, l’abbé Paris nous aidait activement et se préparait à assurer l’aumônerie du collège, la communication se développait et nous sentions croître l’intérêt dans et hors de Dijon et surtout nous avions recruté le directeur qui avait le savoir-faire et l’envergure nécessaires.
Monsieur Limousin, avec toutes les qualités que vous aviez découvertes lors de notre dernière lettre, s’engageait à nos côtés.
Il s’est mis au travail avec énergie, a échangé avec les professeurs, a visité les locaux.
Malheureusement, après avoir étudié de plus près l’ampleur des différents enjeux, il juge aujourd’hui les investissements nécessaires trop importants pour que l’ouverture de ce collège puisse se faire dans de bonnes conditions. Il renonce donc à en assurer la direction, ce qui, dans ces ultimes moments de préparation de l’ouverture et de la rentrée, nous met dans l’impasse.
Avec les regrets que vous imaginez, nous sommes aujourd’hui contraints d’annuler la réunion d’information du samedi 4 mai et surtout nous ne sommes plus en mesure d’ouvrir le collège en septembre prochain.
Un immense merci de l’intérêt que vous avez porté à notre projet.
Gardons l’Espérance que le flambeau sera repris.
annulation de la rentrée 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *